Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 10:52

1094865_car_interior-1-.jpg

Vous arrive-t-il de rêver qu'une personne autre que vous-même conduise votre véhicule automobile?

 

Il y a longtemps, un soir avant de dormir, j'avais demandé à mon guide de conduire ma vie. Je lui remettais mon sort entre les mains.Y'a parfois des jours où on se sent vraiment impuissant devant certain problème de taille.

 

Et cette nuit-là, je me suis retrouvée dans une longue voiture bleue conduite par mon guide dont j'ai reconnu le visage. J'avais déduit que ma requête avait été entendue.

 

Si je me fie aux rêves que des clientes partagent lors des soirées d'analyse de rêves, il arrive assez régulièrement, dans les rêves, que nous ne soyons pas le conducteur de notre propre véhicule. Il est alors intéressant de se poser certaines questions.

 

Si c'est mon père qui est au volant, est-ce que j'ai tendance à me conduire dans la vie de la même manière que lui? S'il est un modèle de bonne conduite ça va, mais sinon, vaudrait peut-être mieux modifier cette conduite.

 

S'il s'agit d'une autre personne que je connais, je dois aussi me demander ce que représente pour moi cette personne. Par exemple, tante Thérèse est une femme agitée et nerveuse. Je dois donc m'interroger à savoir si ma conduite n''est pas affectée par de tels états.

 

Si c'est une personne étrangère, inconnue qui est au volant, peut-être suis-je inconsciente de ma conduite, qu'une partie de moi dont je n'ai jamais pris conscience, dirige ma vie. Il serait alors temps de faire de l'introspection pour en savoir plus.

 

Il arrive aussi que nous soyons installés sur le siège arrière, ce qui rend la conduite impossible, en fait. Il convient alors de se demander si on a vraiment pris sa vie en mains ou si on a l'impression qu'une autre personne entrave notre liberté.

 

Bonne réflexion!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : École de Rêves Nuit et Jour, par Paule Boucher
  • : Oui! Une vraie école pour apprendre à décoder ses rêves et à comprendre ses synchronicités ou signes de jour. Consultations, formations, stages ou ateliers, conférences, livres.
  • Contact

Un nouveau livre pour bientôt

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Contacter Paule

 

 

Par la poste :
5503, rue Symphonie
 

Charny (Québec)

G6X 3B8 Canada

 

Au bureau:

École de Rêves internationale Nuit & Jour

2669, chemin Ste-Foy, bureau 200

Québec (Québec) G1V 1V3

Canada

 

Par courriel
Par téléphone
:
+1.418.988-3105

Cel.: 418.558.5496