Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 10:16

672385_thank_you-1--copie-3.jpg

En fin de semaine, dans un salon de croissance, j'ai rencontré un maître qui m'a enseigné le merci. Je me suis rendue compte à quel point je ne savais pas remercier.

 

Merci Lucien de m'avoir initiée au merci.

 

Banal, pensez-vous? Voyons si vous le faites adéquatement. Il y a trois éléments à respecter pour un véritable remerciement. Rien de mieux que les petite histoires pour retenir les leçons de vie.

 

Un petit garçon de sept ans passe en courant dans la cuisine devant sa maman, prend son gant de baseball en passant, crie Merci! et claque la porte en sortant.

 

La maman se questionne. Est-ce moi qu'il a remercié?

 

Un petit garçon de sept ans passe en courant dans la cuisine devant sa maman, prend son gant de baseball, crie Merci maman! et claque la porte en sortant.

 

La maman se questionne. Me remercie-t-il pour avoir ramassé son gant dans la rosée sur le gazon ce matin? Pour avoir lavé son costume de baseball? Pour le dîner?

 

Un petit garçon de sept ans passe en courant dans la cuisine devant sa maman, prend son gant de baseball, crie Merci maman pour le bon dîner! et claque la porte en sortant.

 

Voilà que la maman ne se pose plus de question. Elle sait précisément car, cette fois, elle a tous les détails.

 

Ces trois élément sont donc d'abord de nommer la personne à qui j'adresse mon merci, ainsi pas d'équivoque. Ne dites pas Seb, par exemple, si son prénom est Sébastien. Utilisez son vrai nom lui renvoyant ses véritables vibrations.Il le mérite.

 

Puis, vérifiez que votre attitude soit sincère. Regardez la personne droit dans les yeux.

 

Cela me rappelle que les dernières fois où je suis passée chez le marchand de fruits et légumes du coin, quand la caissière me tendait mon sac de provisions, j'étais toujours en train de ranger ma carte de crédit dans mon sac à main. Ainsi, le regard toujours baissé vers mon sac, je la remerciais.

 

Ne mérite-telle pas que je lui attribue son merci bien en face? Certains me diront: Bah! elle est payée pour faire ça! Ce sont de petites attentions comme celle-ci qui mettent un peu plus de couleurs dans nos jours gris et chassent la routine mortelle et la guerre. La paix commence quelque part.

 

Dire clairement pourquoi je remercie la personne. Dites-lui précisément ce que son geste a signifié pour vous dans votre vie. Cela ajoute de la valeur à son don et aussi à votre merci.

 

La prochaine fois que l'on vous rendra service, ne serait-ce que la caissière à la banque, mettez ces trois éléments en application et voyez l'échange énergétique que votre nouvelle attitude causera. Vous m'en donnerez des nouvelles...

 

Merci encore Lucien de m'avoir initiée au véritable merci! xxx www.lucienbergeron.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : École de Rêves Nuit et Jour, par Paule Boucher
  • : Oui! Une vraie école pour apprendre à décoder ses rêves et à comprendre ses synchronicités ou signes de jour. Consultations, formations, stages ou ateliers, conférences, livres.
  • Contact

Un nouveau livre pour bientôt

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Contacter Paule

 

 

Par la poste :
5503, rue Symphonie
 

Charny (Québec)

G6X 3B8 Canada

 

Au bureau:

École de Rêves internationale Nuit & Jour

2669, chemin Ste-Foy, bureau 200

Québec (Québec) G1V 1V3

Canada

 

Par courriel
Par téléphone
:
+1.418.988-3105

Cel.: 418.558.5496