Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 06:51

1269722_portrait_laughing_girls_is_isolated__-1-.jpg

J'ai déjà commencé à penser à ma résolution pour le Nouvel An, et vous? Je me disais que ce serait merveilleux de perdre une bonne douzaine de kilos superflus accumulés devant mon ordinateur lors des trois dernières années.

 

Je ne veux pas être au régime! J'en ai fait tout ma vie. Oh! Ça a réussi longtemps mais quand on le lâche, le poids revient à son point de départ avec un surplus en prime. Vu que le corps craint de vivre à nouveau la privation, il se dit: Emplissons vite les réserves au cas où elle aurait envie de recommencer! Et voilà que les entrepôts de graisse se multiplient.

 

Pourrait-on défier la loi spirituelle de l'effort inversé? Bien sûr, on peut avec la volonté humaine, certes, on réussit un bout de temps mais ce n'est pas bien long que la volonté divine pour soi reprend le dessus étant donné que le problème de fond n'est pas résolu.

 

Que faire alors? Aller passer sous le bistouri pour un Bypass ? Il faut avoir cent livres à perdre! Je ne vais quand même pas bouffer pour les atteindre? Refaire un régime, j'en ai soupé! Faire plus d'exercices? Ça s'est réglé depuis peu. J'en fais déjà pas mal actuellement. J'ai commencé à aller aider un ami à rénover sa maison quelques jours par semaine, je rénove la mienne (mon corps physique) par la même occasion. De plus, sa maison est tellement vaste que c'est l'équivalent de prendre une longue marche.

 

Alors que cette question occupait toute ma pensée cette semaine, voilà que j'entends une personne dire que le moyen le plus économique d'améliorer son apparence est de sourire. La bonne idée! Je comprends alors pourquoi les mannequins de mode dans les publicités ont presque toujours un air rebutant! 

 

Pas besoin de sourire elles,  elles ont déjà belle apparence! Chaque fois que j'en vois une avec un de ces airs dramatiques, je me dis que si moi j'avais sa silhouette, j'arborais un sourire fendu jusqu'aux oreilles!

 

Un jour, j'ai lu qu'une dame américaine a allégé de 25 livres juste en programmant ses rêves. Le jour, elle contrôle son alimentation et chaque soir avant de dormir, elle programme qu'elle va avaler un buffet composé de plats fast food et de tas de desserts qu'elle aime. J'ai essayé ça. My God! J'en salivais toute la matinée à revoir mentalement cette orgie alimentaire! Pas pour moi cette recette! Si je rêvais de chocolat, j'y pensais tout le temps jusqu'à ce que je finisse au comptior du dépanneur le plus près. J'en faisais une réelle obsession!

 

J'ai trop tendance à la gourmandise, à la compulsion, voilà mon problème! Je vais certainement finir par trouver ma méthode à moi. Le poids idéal est, bien sûr, de faire preuve d'équilibre entre la bouffe et la dépense énergétique.

 

Enfin, je pourrais bien commencer par appliquer cette façon économique de faire en souriant!...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : École de Rêves Nuit et Jour, par Paule Boucher
  • : Oui! Une vraie école pour apprendre à décoder ses rêves et à comprendre ses synchronicités ou signes de jour. Consultations, formations, stages ou ateliers, conférences, livres.
  • Contact

Un nouveau livre pour bientôt

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Contacter Paule

 

 

Par la poste :
5503, rue Symphonie
 

Charny (Québec)

G6X 3B8 Canada

 

Au bureau:

École de Rêves internationale Nuit & Jour

2669, chemin Ste-Foy, bureau 200

Québec (Québec) G1V 1V3

Canada

 

Par courriel
Par téléphone
:
+1.418.988-3105

Cel.: 418.558.5496