Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 08:42

1239214_spices___2-1-.jpg

La fin de semaine dernière, je me trouvais chez un un vieil ami que je connais depuis des lunes quand soudain je me suis rendue compte qu'il avait changé l'endroit où il remisait ses petites cueillères!

 

Rien d'étonnant là-dedans, me direz-vous! Détrompez-vous car depuis des siècles, chaque fois que je mange chez lui et que je fais la vaisselle, je lui demande s'il ne pourrait pas ranger ses cuillères à thé ailleurs que dans le petit maudit pot rangé dans l'armoire.

 

Vous savez cette ancienne façon de faire qu'avaient nos parents. Vous savez ce pot détestable qui se renverse chaque fois quand vous introduisez  une poignée de cuillères propres à l'intérieur! Grrr!.. 

 

C'était pratique à une certaine époque mais révolue aujourd'hui. Les petites cuillères étaient à la portée de la main, juste à côté du sucrier et du pot de café instantané.  Mais les temps ont changé. Pourquoi mon ami refusait-il donc de s'actualiser? Enfin, au 120e rappel à l'ordre, j'ai abandonné  le combat.

 

C'est si pratique quand on vide le lave-vaisselle de les avoir tous rangé ensemble! J'aime bien travailler de manière efficace, ce qui me permet d'en faire plus dans une journée. Mais rien à faire, Adalbert s'obstinait encore et encore.

 

Mais que s'est-il donc passé? Voilà que le weekend dernier, j'ouvre le tiroir d'ustensiles et que vois-je? Je n'arrive pas à le croire, je dois avoir la berlue! Les petites cuillères sont là, bien rangées à côté de leurs frères!

 

Un miracle vient de s'accomplir, là sous mes yeux. Alleluiah! La vie n'y a pas été avec le dos de la cuilère pour m'impressionner, c'est la cas de le dire!

 

Qu'est-ce qui a bien pu le faire changer d'idée? Pas moi en tout cas! ...Humm! Et si c'était  ça LA raison? Le lâcher prise,... ne m'a-t-on pas dit dernièrement que ça produisait des miracles? La perfectionniste en moi n'a pas ça toujours facile. Elle insiste, fulmine quand elle n'arrive pas à ses fins. Et voilà que tout peut être si facile, presque trop facile même pour être vrai!

 

Je me promets bien de réessayer ça dans une autre situation. J'ai bien aimé le résultat! C'est tellement...reposant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Salut Paule. J'adore tes chroniques et je m,empresse de les lire a chaque fois. Mais ce matin apres celle la en dedans de moi ca fait ... oufs.<br /> <br /> J'aurais pu ne pas émettre ce commentaire sauf que j,ai réellement le goût de la partager même s'il a une connotation négative pour ma part.<br /> <br /> Je ne vois aucunement une réussite du lacher prise la dedans mais plutôt une tentative de prise de controle sur quelqu,un qui a réussit après 120 fois.<br /> <br /> Et si pour le monsieur d,avoir ses petites cuillères pres de son pot de café et sucrier... était pour lui un petit plaisir ou une petite satisfaction d,avoir tout a porté de la main lorsqu'il<br /> désire se faire un café.... si pour lui ca représentait une petite facilité de la vie.... il a du changer ca pour plaire à de la visite..... oufs et oufs.<br /> <br /> Donc c'est ca et c'est tout.... et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon matin Johanne,<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire, tu n'es pas la seule à réagir sur la 120e fois. En fait, c'est une façon de parler, une blague quoi! Mais disons que je l'ai demandé quelquefois avant de me rendre<br /> compte que cela n'avait pas d'impact. Cela fait déjà quelques années de cela.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est pour moi un lâcher prise qui m'apprend que lorsqu'on décroche, l'autre est libre de constater par lui-même les avantages du nouveau geste.<br /> <br /> <br /> Bon weekend,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Paule<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Paule,<br /> Voilà que je réalise que je m'accroche au passé sans vraiment m'en rendre compte. J'ai toujours mes cuillères dans le verre que mamie avait.<br /> Tu as entièrement raison, c'est tout un changement d'habitude à opérer quand on fait les mêmes gestes depuis des lustres sans en réaliser la portée.<br /> Je vais donc tenter d'évoluer un peu d'ici les Fêtes et me débarrasser de ce pot à petites cuillères placé juste à côté du café et du sucre.<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wow! Mon amie, tu me prends vraiment par surprise aujourd'hui! Je n'avais pas réalisé que les gens qui mettent encore les petites cuillères dans le petit pot vont se sentir rétrogrades!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite d'atteindre ton objectif! Mais te connaissant, je doute peu que tu n'y arrives pas!<br /> <br /> <br /> ciao xxx<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : École de Rêves Nuit et Jour, par Paule Boucher
  • : Oui! Une vraie école pour apprendre à décoder ses rêves et à comprendre ses synchronicités ou signes de jour. Consultations, formations, stages ou ateliers, conférences, livres.
  • Contact

Un nouveau livre pour bientôt

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Contacter Paule

 

 

Par la poste :
5503, rue Symphonie
 

Charny (Québec)

G6X 3B8 Canada

 

Au bureau:

École de Rêves internationale Nuit & Jour

2669, chemin Ste-Foy, bureau 200

Québec (Québec) G1V 1V3

Canada

 

Par courriel
Par téléphone
:
+1.418.988-3105

Cel.: 418.558.5496