Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 08:09

1224100_burst_collage_2-2-.jpg

Hier, dans le cadre de mon cours de dessin, j'ai pris conscience d'une chose super importante en dessinant un arbre!

Alors que le professeur nous expliquait que l'arbre est symbole, entre autres, de la famille, je me suis rappelée tout à coup comment mon père, quii aimait bien dessiner, m'avait montré à dessiner un arbre.

 

Il le faisait toujours mi-visible, à droite de la feuille, le tronc longeant le bord du papier. Puis il y avait toujours une branche coupée sur ce tronc. Une branche, n'est-ce pas un membre de l'arbre?

 

Mon père, mon grand-père ont eu tout deux les jambes amputées. Et si le fait de dessiner cet arbre ainsi amputé avait conduit mon père vers le même destin que son père? N'avait-il pas programmé toute sa vie en dessinant son arbre de cette façon ?

 

Inconsciemment, je l'avais certainement capté car il y a belle lurette que j'ai changé ma manière de tracer un arbre sur papier. Et vous, comment dessinez-vous votre arbre? Avez-vous un détail qui est particulier?

 

Le dessin est un excellent outil pour tirer des informations de son inconscient. Je me souviens d'un exercice que j'avais fait faire à un groupe de personnes inscrites à un atelier de dessin.

 

Un adolescent avait dessiné un magnifique arbre stylé. Si nous le regardions à l'envers, cela donnait un organe reproducteur mâle en pleine puissance. Son dessin était vraiment superbe. Bien sûr, nous sommes tous restés discrets sur sa réalisation car lui ne l'a pas perçu.

 

Si vous avez votre cahier à dessin à proximité, ne manquez pas d'y jeter un coup d'oeil avec un regard différent.Peut-être y trouverez-vous des éléments nouveaux et révélateurs sur vous, qui sait?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : École de Rêves Nuit et Jour, par Paule Boucher
  • : Oui! Une vraie école pour apprendre à décoder ses rêves et à comprendre ses synchronicités ou signes de jour. Consultations, formations, stages ou ateliers, conférences, livres.
  • Contact

Un nouveau livre pour bientôt

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Contacter Paule

 

 

Par la poste :
5503, rue Symphonie
 

Charny (Québec)

G6X 3B8 Canada

 

Au bureau:

École de Rêves internationale Nuit & Jour

2669, chemin Ste-Foy, bureau 200

Québec (Québec) G1V 1V3

Canada

 

Par courriel
Par téléphone
:
+1.418.988-3105

Cel.: 418.558.5496